Epicerie Solidaire

 Du 1er janvier au 31 octobre 2011, 177 foyers représentant 533 personnes ont bénéficié du service. 75 familles sont sorties du dispositif du fait de la stabilité de leur situation.

Au 1er Novembre 2011, 102 familles (344 personnes) sont bénéficiaires de ce service. Ce service implique 35 bénévoles, divisés en 8 équipes de travail.

Les horaires d’ouverture de L’Epicerie Solidaire :

Les jeudis de 9h00 à 19h00 et Les vendredis de 9h00 à 15h00.

 L’accès à l’Epicerie est possible pour les familles qui rencontrent des difficultés financières, et ayant une prescription d’un travailleur social. Les personnes peuvent prendre rendez-vous avec les assistantes sociales* ou directement à l’Association Point de Mire*.

Comme dans un magasin, les personnes choisissent leurs denrées, dans la limite de leurs droits, et participent à hauteur de 10% de la valeur réelle des produits de grande surface. La distribution se passe dans une ambiance conviviale et d’échanges. 

En parallèle, l’Association propose des activités pour créer du lien social et accompagne les personnes au vue d’améliorer leur situation (établir un budget, apprendre à cuisine avec les légumes de saison…)

Toute personne souhaitant faire un don des produits de son jardin peut les apporter à l’Association. Si vous souhaitez faire partie de l’équipe des bénévoles, vous êtes les bienvenus.

  • Centre Médico Social : 05.49.80.56.92
  • Association Point de Mire : 05.49.80.57.63
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s